Conseil anti-routine #3 : massage du coccyx

Pour casser la routine, Eros vous offre cette fois-ci un conseil massage un peu particulier, le massage du coccyx.

Comment cette idée nous est-elle venue ? En couple, nous aimons beaucoup nous faire des massages. Il s’agit d’un véritable préliminaire. Celui qui effectue le massage reçoit autant que le massé. C’est à la fois une exploration et une caresse de l’autre.
Puis, nous avons tous les deux remarqué en explorant qu’il y avait un point un peu plus sensible que les autres, procurant des sensation très particulières : le coccyx.
En faisant nos recherches sur le web, nous avons trouvé assez peu de littérature sur le sujet mais nous avons été agréablement surpris de constater qu’une discussion à ce sujet avait été lancée sur le forum du blog de Nouveaux Plaisirs.

Qu’est ce que le coccyx ?

Coucou le coccyx !
Eh oui, le terme coccyx vient du mot grec « Coucou ». Quoi de mieux que de saluer cette partie du corps à l’extrémité basse de la colonne vertébrale ? Le bas du dos et les fesses sont particulièrement sensuels, pourquoi ne pas en profiter ?

Résultat de recherche d'images pour "coccyx"Il est le point de départ de la queue des primates et permet leur équilibre. Bien que les hommes n’aient pas de queue (enfin, pas celle à laquelle vous pensez !), le coccyx est essentiel à son équilibre.  Il relie beaucoup de muscles du dos et ligaments aussi bien sur le haut du corps que le bas.
Un point central donc,  dont il faut prendre soin.

 

Le coccyx sacré, chakras et énergie sexuelle

Lorsque nous avons pour les première fois expérimenté le massage du coccyx un peu par hasard, nous avons constaté que ces caresses étaient puissantes et produisaient un effet subtil sur l’ensemble du corps. Il détendait la colonne toute entière.
Le massage du coccyx est alors devenu un préliminaire à part entière.

chakra-1079746_960_720
Puis nous avons découvert lors de recherches qu’en Inde, le coccyx est le point de départ du premier chakra et concentrerait l’énergie vitale et sexuelle, Kundalini, diffusée ensuite sur la colonne vertébrale.

Le taoïsme considérerait aussi cette partie du corps comme le centre de l’énergie sexuelle.
On comprends alors aussi pourquoi dans la sexualité sacrée type tantrisme, le plaisir est souvent décrit comme une vague de chaleur montant à travers toute la colonne vertébrale.
On ne vous propose pas ici d’atteindre un orgasme lié à une pratique taoïste ou tantrique car cela est un cheminement qui prend beaucoup plus de temps.
En revanche, nous vous proposons de faire du bien à votre partenaire et de vous chauffer par le massage de cette partie si particulière du corps.

Comment masser le coccyx ?

wellness-2090788_1280.jpgIl n’y a pas de règle définie si ce n’est encore une fois d’explorer.
Vous pouvez utiliser une huile de massage pour plus de fluidité (vous pouvez sinon gagner une bougie de massage sensuelle en repondant à notre sondage ici jusqu’au 31 Mai 2018)
Il faut être attentif à ne pas appuyer trop fort sur cette partie sensible et à observer les réactions de votre partenaire. Vous pouvez commencer par des petites pressions au bas du dos au niveau où termine la raie des fesses. Puis vous pouvez faire des petits cercles lents, appuyer plus ou moins selon votre partenaire.
Il est ensuite possible de descendre un peu en suivant la forme de l’os avec les doigts et de rentrer un peu plus dans la raie des fesses.
Attention, il ne s’agit pas là de stimulation anale puisqu’on se situe plus haut. Vous pouvez rassurer votre partenaire s’il a peur de se faire masser une partie du corps relativement proche de son anus. En revanche, si votre partenaire aime la stimulation anale, vous pouvez terminer ce massage en allant explorer partout autour.
Sans forcément aller vers l’anus d’ailleurs. Profitez de cette zone particulièrement sexy des fesses et de la chute de reins pour vous en donner à coeur joie 😉

 

 

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :